7.6.17

Webinar du 22/06 Vision board (tableau de vision) comment le créer et l'activer

C'est bientôt terminé pour l'aventure webinar* ou webinaire de ma saison, après 3 astuces pour réussir sa présentation de type Elevator Pitch du mois dernier, le prochain thème concerne la création et l'activation d'un vision board ou tableau de vision, de visualisation ou de rêves selon les écoles. Comme je le disais vous  dans l'article présentant les bonnes choses à venir pour le mois de juin, j'ai différé la mise en route du programme des 100 jours au profit d'une 10 ème et dernière saison du défi.  La visualisation est depuis 2014 un de mes outils favori de développement personnel. C'est pourquoi j'ai accepté de prolonger les séminaires en ligne alors que j'avais prévu d’arrêter avant le début de mon challenge. 

Pas de règle sans exception, c'est pourquoi le webinar  "Vision board - tableau de vision comment le créer et l'activer"  aura lieu se tiendra le jeudi 22 juin de 21h30 à 22h30, pour participer, il suffit de s'inscrire à ce lien → webinar2206. 

Qu'est ce qu'un tableau de vision ou de visualisation?

Pour ce qui me concerne, je préfère parler de tableau de visualisation car c'est dans une des méthodes que j'utilise dans l'activation dudit tableau. Donc, un tableau de visualisation est un outil d'aide à la conceptualisation d'objectifs à court, moyen et long terme par le biais de collages, d'images et/ou de textes.  

Comme je ne crois pas plus à la pensée magique qu'au père noël, c'est la raison pour laquelle, après la création, il y'a chez moi une phase d'activation du tableau, en ce sens que pour cette conceptualisation visuelle fonctionne comme motivateur et influenceur du subconscient, il faut des actions parallèles dans la durée.  

[ A qui s'adresse ce webinar ] 

Cet outil pouvant être utile au-delà de ma niche, le séminaire en ligne est ouvert  à toutes personnes intéressées par les questions de développement personnel, aux individus ayant un ou plusieurs objectifs à atteindre et qui veulent mettre toutes les chances de leur côté. 

[ Déroulement du webinar ] 

Beaucoup plus interactif que les webinaires classiques qui enseignent une méthode, dans ce cas précis, les participants recevront quelques mails en amont pour préparer le processus de création du tableau de visualisation. De sorte que la session soit très pratico-pratique. Ceci étant dit, le rituel est peu ou proue le même, je consacrera les 10 premières minutes  à me présenter, rappeler le thème et le déroulement, saluer les participants et enfin tirer au sort les volontaires qui pourront tenter la mise en pratique de l'action d'un tableau de vision à court terme.  Au cours des 20 minutes suivantes, j'expliquerais plus en détails ce qu'un tableau de vision, les différents types possibles, depuis quand, pourquoi et comment je les utilise, j'illustrerais mes propos par des exemples de mes tableaux précédents, et fort des courriels reçus en amont, chaque participant pourra tenter quelques moyens d'activations à l'instar de ce que je ferais avec les tirés au sort.  Je répondrais ensuite aux questions pendant  10 minutes avant de conclure dans les 10 dernières minutes par des salutations et l'orientation vers des solutions personnalisées. 

[ Comment ce webinar va t-il vous aider ? ]

En sortant de ce séminaire en ligne, vous saurez non seulement ce qu'est un tableau de visualisation, à quoi il sert, et grâce au travail fait en amont et l'exercice pratique effectué en direct vous saurez comment créer et activer le vôtre. 

[ Comment tirer le meilleur du webinar ? ] 

Premièrement : soyez prêts ! Si vous n'ouvrez pas les mails ou que vous ne suivez pas les instructions délivrés en amont, à moins d'être particulièrement doués, vous perdrez votre temps au séminaire en ligne et pis encore vous pourriez poser des questions dont les réponses se trouvent dans les mails de préparation. La chose s'étant déjà produite précédemment, je n'ai même pas eu besoin de répondre, d'autres participants s'en sont chargés non sans ironie. Comme je ne peux pas avoir les yeux rivés sur l'écran de partage, je préfère vous avertir. Deuxièmement éviter de vous comparer, nous n'avons ni les mêmes sensibilités, ni les mêmes urgences, pour moi tous les outils ont été des recours de survie, c'est pourquoi, j'ai appris en accéléré, vous n'avez pas à vous mettre de pression si votre vie n'en dépend pas. Troisièmement, accepter la loi de la nature, accepter d'apprendre à marcher avant de vouloir courir, il vous faudra pratiquer un petit moment pour que votre cerveau enregistre vos nouveaux paramètres.  

Lien pour s'inscrire webinar2206

Pour les questions ou conseils, merci de laisser un commentaire sous cet article, et, j'y répondrais aussi vite que possible.

*Webinar : mon choix de la version anglaise est purement stratégique pour le référencement naturel. Google étant mon meilleur ami, puisqu'il indexe mieux (pour ne pas dire quasi exclusivement...) le terme anglais. Smiles !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre commentaire