29.3.17

Tutoriel - Revue : Enregistrer son nom de domaine avec Go Daddy

Dans l'article du boudoir créatif en date du 13 mars 2017 Prochaine ressource à tester : Go daddy pour les noms de domaine , je vous parlais de ma découverte de cette plateforme qui permet d'acheter un nom de domaine. Puisque dans le cadre de la Loterie Solidaire, je propose d'accompagner les lauréats dans cette démarche, j'avais promis de faire d'une pierre deux coups avec une revue/tutoriel de ma démarche sur Go Daddy. Ainsi vous saurez au terme de cet article, étape par étape comment enregistrer votre nom de domaine. 

First thing first Go Daddy est une entreprise américaine qui fort de la demande externe s'est ouvert à l'international avec des subdivisions étrangères intégrant les langues locales, et là c'est sur Go Daddy France que j'ai fais l'opération. Pourquoi cette précision ? Parce que comme vous pouvez le voir sur le dessus du menu, voir la partie entourée en rouge sur l'image ci-dessous, les horaires de services français sont limitées. Aussi ne soyez pas surpris, si vous tombez sur une version américaine du même site de constater que les américains sont disponibles en terme de service 7 jour 7 et 24h sur 24. 

Ce détail à son importance pour moi et il explique par ailleurs mon attachement au niveau à Blue Host pour l’hébergement des sites.  

Quel est le point de départ ?

Mon conseil : avant de faire la moindre démarche d'enregistrement, réfléchissez à votre nom de domaine. Dans le cas de solopreneurs, songez qu'il doit être assez simple pour mémorisé par tous et prévoyez des variantes pour le cas où vous utilisez un mot générique plutôt commun. Pour les associations, vous avez la possibilité d'utiliser le ".org" qui vous est dédié, ne vous en privez pas, cela a son importance dans le référencement. 

Direction première étape. Vous êtes un nouveau client, il vous faut créer un compte.  Je passe les détails, vous aurez comme pour toute création sur le net à confirmer votre courriel, et une fois fait, vous ferez partie de la grande famille Go Daddy. A ce stade, il faut quand même que je vous avertisse que vous recevrez pas mal de mail de leur part, pour vous accueillir, ce qui est chouette, mais également pour vous proposer tout un tas de service. Cela part d'un bon sentiment, et tant mieux si cela vous aide, pour ma part, comme j'avais déjà un plan défini, tout cela était plutôt mal avenu et encombrant. Vous voilà prévenus !


Seconde étape : vérification de la disponibilité de votre nom.   C'est là que la preparation s'avere utile, car normalement si vous avez suivi mon conseil, vous avez votre ou vos noms de domaines prêts à être taper.


Comme vous le constater, plusieurs informations et tarifs apparaissent sur la page. 



Restez bien concentrés sur les propositions qui vous sont soumises, ajouter votre nom à votre panier, et déroulez en lisant attentivement ce qui est proposé avant de cocher "non merci" si vous n’êtes là que pour votre nom de domaine.  Et si vous avez bien suivi chaque point, en cliquant vous devriez vous retrouver ici pour la partie relative au temps pour lequel vous souhaitez enregistrer votre nom de domaine. 


Je recommande ce que j'ai fais pour moi même à savoir d'enregistrer votre nom pour deux ans, pour avoir l'esprit tranquille pendant toute cette période. Normalement au bout de deux ans vous savez si oui ou non, cela vaut la peine de continuer ou pas. Et enfin, c'est plus économique. Et comme dirait Harpagon, il n'y a pas de petite économie. Molière ne lui a jamais mis ces mots en bouche, mais il ne m'en voudra pas de le faire. SouRIRES ! 

A ce stade c'est le passage en caisse, on vous propose différentes  formes de paiements, vous choisissez et régler comme partout ailleurs, je ne l'ai pas reproduit, et tan dam, voilà la conclusion.   



Selon votre organisation et pour vos archives papier, vous avez la possibilité d'imprimer votre reçu. Là c'est laisser à la discrétion de chacun. 

Enfin, je vous conseille de ne faire cette démarche qu'une fois que vous êtes certains d'aller au bout de votre enregistrement de domaine, car rien ne vous garantit qu'en vérifiant la disponibilité du nom, il le reste lorsque vous serez prêts. Certaines personnes ont eu de mauvaises expériences dans ce sens. A vous de voir !


Comme toujours, je reste à disposition pour vos questions, alors laissez un commentaire, et, j'y répondrais aussi vite que possible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre commentaire