26.10.16

[ Avant/Après ] Changement du design du blog le boudoir créatif

grace bailhache beaute blog work in progress devient boudoir creatif
Comme je vous l’annonçais dans l'article le retour, de nombreux changements sont en cours pour remettre à jour mes espaces sur internet. J'ai commencé par le blog Work in Progress qui le 10 octobre 2016 est devenu le boudoir créatif de Grace Bailhache avec un nouveau design plus cohérent avec mes futurs projets.


Voici un avant/après qui vous permettra de vous faire une idée générale du changement d'un design sur la plate-forme un blog.fr 

Alors qu’est ce qui a changé ?

Ce ne fut pas une mince affaire, parce que je ne voulais pas acheter de thème premium sur un blog.fr, et les gratuits sont comment dire, peu pratique à customiser, pourtant, j'ai finis par trouver le moyen de le faire. C’est le thème Fresh News qui a eu mes faveurs. 

Je souhaitais de la lumière, et ce design simple très claire remplit bien cette mission. 

Il me fallait une bannière en lieu et place d'un simple titre, ainsi qu'un menu visible d'entrée de jeu.
La sidebar (colonne de droite) est redéfinie, j'ai troqué la présentation succinate imposée par une création personnalisée et ajouté un lien vers un projet qui me tient à cœur.
Je souhaitais une présentation d’articles différente et avoir en fin d'article un encart de présentation, comme j'ai eu des demandes à ce sujet, le tutoriel sera en ligne début novembre. 

[ Le hic ]

Tous thèmes "attrayants" permettant d'avoir cette présentation avec l'image à la une nécessitent d'herberger les images sur le blog lui-même. Or, compte tenu du peu d'espace disponible dans le format classique, toutes les images présentes sur ce blog sont hébergés ailleurs. Si bien qu'il m'a fallu, recréer des miniatures pour les images de 2016, autrement, vous auriez un gros tiret à la place de l'image. 

[ Et qu'est ce qui est encore à venir ? ]

La sidebar : il y'aura des retours dans la colonne de droite
- Les liens vers les réseaux sociaux dès que je m'y remets
- Un mini-guide qui m'a beaucoup été demandée et que vous pourrez télécharger gratuitement 

- Un agenda de mes rendez-vous en ligne et hors ligne

Corps du blog : je cherche un moyen d'ajouter la fonction qui permet de mettre à la fin de chaque article, d'autres posts en lien à consulter.  
Voilà pour le zoom sur le nouveau design du boudoir créatif, j'espère qu'il vous sera utile, si vous envisager un changement sur votre blog.  

Si vous avez des questions, suggestions ou conseils à partager, laissez un commentaire, et, j'y répondrais aussi vite que possible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre commentaire