2.11.16

Comment créer un Favicon pour un site ou un blog en trois clics ?

Le Favicon est la petite icône informatique qui symbolise votre site ou votre blog. Pour savoir comment l'installer sur Blogger, je vous renvoie à cet article de mars 2013. Comment remplacer le B de Blogger par votre image ou logo ? Aujourd'hui, je vous montre comment créer un favicon grâce à un site générateur qui s'appelle FaviconR.com ; c'est ce site que j'ai utilisé pour créer tous mes nouveaux favicons. Voilà comment j'ai procédé en trois clics et quatre mouvements...


Clic n°1 : Via parcourir, récupérer l'image ou le logo que vous souhaitez transformer en Favicon. Dans mon cas, j'ai opté à chaque fois pour l'image de présentation qui se trouve à la fois dans la sidebar, dans l'encart de présentation sous les articles et dans les liens cliquables d'un site à l'autre. Donc une image toujours identifiable et associé à un blog en particulier. 


Clic n°2 : L'image apparait sur la gauche comme ayant été téléchargée, elle a la mention "pour favicon.jpg"


Clic n°3 : J'appuie sur le bouton bleu qui porte la mention "generate favicon"

et voilà le travail, mon favicon est là, je n'ai plus qu'à le télécharger

Laissez moi un commentaire si vous avez utilisé ce tutoriel pour créer votre favicon, que je puisse vous rendre visite pour voir vos résultats.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre commentaire