Bientôt mon mois préféré, mois d'anniversaire, mois de renouveau qui reste à mes yeux, quelque soit la température extérieure, l'éternel joli mois de mai. C'est pourquoi, je vous concocte une programmation aux petits oignons, avec des articles qui vous guideront vers le meilleur service possible à l'attention de ceux qui ont besoin de vos talents, et de tout ce que vous pouvez apporter ici bas. En vérité, je vous le dis....Heu... Je crois que je vais arrêter mon délire ici.. (SouRIRES) pour faire place à la programmation du blog des essais pour le mois de mai.
A l'instar de ce qui s'est passé pour la revue/tutoriel enregistrer un nom de domaine sur Go Daddy, tout est parti de cet article du boudoir créatif en date du 06 février 2017 Collecter autrement avec le pot commun, dans lequel je racontais ma découverte du site et mon intention de le tester. Nous y sommes, et mon approche se fera en trois étapes. Première partie, le "crash test" de la plateforme, seconde partie point sur le fonctionnement en situation et enfin dernière partie retour sur une vraie campagne, ce sera pour la fin de l'année si tout se passe comme prévu.
Sans augmentation du prix des consommations, l'expérience webinar* ou webinaire se poursuit gentiment après le B.A.BA à connaitre sur le nom de domaine et l'hébergeur, mon défi pour le prochain séminaire en ligne et de rendre "sexy" le cahier des charges (SouRIRES ) que vous devrez recevoir si vous avez à faire à un prestataire sérieux lors de la création de votre site internet. Si vous le faites vous-mêmes, rendez-vous au prochain article !
Dans la première partie de ce Tutoriel/case study, j'ai égrené en me basant sur mon guide pratique les quelques questions que devraient se poser les Solopreneurs, Freelance, travailleurs indépendants et responsables d'associations avant d'envisager la création d'un site internet. Dans cette seconde partie toujours à l'aulne de la Loterie solidaire du projet #AssoSolos2017, je vous propose de voir en quoi consiste l'idée de "faire vos recherches" et pourquoi cela va vous aider à créer un site qui soit vraiment utile.
Quand il n'y en a plus, il y'en a encore, la source du bug lors de la session des 5 indispensables pour créer un tutoriel efficace a été identifiée, le problème a été résolu, il venait du plugin que j'utilise sur mon site et non du Hangout via You Tube. Ainsi le prochain webinar prévu en fin de mois tournera autour des basiques à connaitre sur le nom de domaine et l'hébergement de site internet. Ce sont des points importants pour ceux d'entre vous Travailleurs indépendants, Freelance, Solopreneurs et responsables associatifs qui envisagez de créer un site internet.
Je vous l'ai annoncé dans plusieurs articles déjà, le voilà l'E-book les 7 choses à faire absolument avant la création d'un site internet. Ce guide destiné aux associations, ONG, solopreneurs, travailleurs indépendants et Freelance qui n'ont pas de site internet, sera également un bon évaluateur pour ceux qui ayant déjà un site ne comprenne pas pourquoi, ils n'en obtiennent pas les résultats escomptés.