6.10.14

Pleins feux sur le logiciel Corel Studio

Quels feux vais-je allumer sur le logiciel Corel Studio ? Pour éviter de me répéter, je vous invite à lire Zoom sur le logiciel Windows Movie Maker Live  ainsi vous aurez toutes les informations sur ma démarche. Pour ne pas vous laisser dans le flou total non plus, sachez que ceci ne sera pas une revue de ce logiciel, mais simplement une énumération illustrée de ce que j'utilise actuellement sur ce dernier. Sommes nous d'accord ? Bien ! Allons y gaiement ! 



Après avoir tenté de faire des montages entiers avec ce logiciel et m'être empêtré jusqu'au cou dans les bugs, j'ai pris le parti d'utiliser la formidable base de données de Corel pour réaliser mes INTRO (générique de début) et mes OUTRO (générique de fin) de mes vidéos. Mais il m'arrive aussi d'ajouter des effets et de faire des mélanges

Je vous propose 3 exemples de vidéos qui illustrent bien la diversité de styles possibles !

Variation volante et flottante
 

Variante décompte et décalage  
 


Voici une des exceptions qui confirme la règle.  

Dans cette vidéo, j'ai beaucoup utilisé ce logiciel pour les effets mosaïques, transparence et présentation des reines, donc çà m'a été utile au delà de l'introduction ou de la conclusion, comme c'est une vidéo exceptionnelle, je n'avais pas à faire de générique aussi long qu'à l'accoutumé et surtout je manquais de temps ! 

 

Voilà qui conclut les feux sur le logiciel Corel Studio , pour voir plus de vidéos réalisées, je vous invite à vous abonner à la chaine, ainsi vous aurez tout le loisir de voir les vidéos et faire les comparaisons !

Une question ? Posez là, je tacherais d'y répondre au mieux !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre commentaire