27.10.14

Gros plan sur le logiciel Camtasia

Camtasia est le dernier logiciel à passer à la moulinette après Corel Studio et Windows movie Live. Comme c'est le dernier d'une série, je ne saurais trop vous recommander de lire les deux articles précédents, il vous suffit pour ce faire de cliquez sur les titres surlignés et voilà le travail, vous saurez tout sur ma démarche et les éléments utilisés avec chaque logiciel. 



En effet, il n'est pas question pour moi de faire une revue, mais de partager avec vous les fonctionnalités que j'utilise le plus pour l'instant, sachant que je me suis mise très récemment au mois de juillet. Il y'a encore énormément de chose que je n'ai pas tenté, donc ces montages sont comme qui diraient des brouillons, mais des tests dont je suis très fière. 

Globalement sur Camtasia je fais surtout du montage sans effets, donc rien de spécial, j'assemble, je regroupe, ce n'est pas tant le lieu de la créativité. J'aime la simplicité de la présentation, le fait que l'on puisse régler le volume, la vitesse des vidéos (avec un bémol tout de même, mais c'est à suivre parce que je n'ai encore tout exploré), le fait que je puisse traduire également (là aussi, j'en suis revenue parce que la place qu'occupe les traductions ne me convenaient plus) mais c'est tout de même un plus, avant je traduisais sur You Tube et malheureusement les annotations de YT ne se voit pas tout le temps, c'est une horreur.

Mais pour l'heure mon nec plus ultra c'est vraiment la fonctionnalité fond vert que j'ai testé plusieurs fois avec des résultats différents, seulement, à chaque fois, je me suis sur fond bleu (et encore quand je dis fond, çà n'a rien avoir avec une couleur uniforme, c'est du bricolage ménage avec un drap) donc le résultat n'est pas aussi bon que si je l'avais sur fond vert. Mais çà c'est le gros plus de Camtasia. 

Pour rappel dans l'article précédent sur le logiciel Corel Studio, les vidéos de la journée de la femme et du posscrossing ont été justement tournés sur fond vert ! Mais je vous propose un autre exemple pour illustrant l'utilisation de cette technique avec la vidéo de mon dernier concours sur You Tube et le blog des tribulations de Grace Bailhache..


Ce que j'aime aussi c'est la possibilité de superposer des vidéos comme ici dans ce Tag me Tuer, 
 

Deux exemples de vidéos que je ne saurais réaliser avec les autres logiciels si je n'avais que ceux là...Donc pour l'instant, je me contente de fonctionner, sachant que j'ai déjà prévu de tester d'autres choses, parce que le montage me passionne désormais à titre de hobby ! 

J'espère que cet article vous aide à vous faire une meilleure idée pratique de ce que l'on obtenir avec  le logiciel Camtasia, posez vos questions si vous en avez, j'y répondrais aussi vite que possible !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre commentaire