22.2.14

Tutorial : notifier à ses abonnés you tube la publication d'une vidéo

Cet article a pour objectif de répondre à question de savoir comment notifier à ses abonnés sur You Tube la publication d'une nouvelle vidéo.  De même que pour le précédent tutorial, j'ai enregistré la capture, et la vidéo attend d'être éditée. Je ne puis faute de temps le faire dans l'immédiat et, afin de permettre à la youttubeuse qui m'a fait cette demande d'avoir une réponse à sa question, je vais le faire en images extraites de la capture vidéo, en espérant que cela soit assez claire.


Étape 1
Nous sommes sur mon tableau de bord, je vais simuler une nouvelle publication de vidéo en utilisant un court enregistrement, donc je clique sur "mettre en ligne"

Étape 2 

Cliquez sur la mention paramètres avancés et chercher la partie "option de distribution"


Étape 3

Là, vous cochez la mention " informer les abonnés" et voilà. 












PRÉCISION

J'ai cliqué sur le point d'interrogation pour vous permettre de lire les précisions apportées par YT et qui vous confirme bien qu'en pratiquant de la sorte, vos abonnés seront informés de vos publications. 

Étape 4

Cerise sur le gâteau : vous pouvez également "personnalisez votre message", pour ce faire, cliquez sur la partie "informations générales" et remplissez la partie sise à droite là ou se trouve mon avatar

Et voilà le travail, c'est fait....Avec un brin d'humour pour faire un clin d'oeil aux youttubeuses beauté que je suis....SouRIRES !






J'espère que ceci vous aidera à informer vos abonnés, merci de penser à me faire un retour sur expérience, si cela a fonctionné pour vous. Dans le cas contraire, n'hésitez pas à poser vos questions, j'y répondrais aussi vite que possible !

4 commentaires:

  1. Bonjour! moi la case est grisé... j'ai au moins 3 fois moins de vues ces derniers temps... certains de mes abonnés ne voient plus mes videos... que faire? merci! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour , moi aussi , et je ne peux rien faire
      Avez vous trouvé la solution ??????

      Supprimer
    2. Malheureusement, je n'ai rien vu à ce sujet. La seule solution que les youttubeurs dont je regarde les vidéos ont trouvé est de rappeler à leurs abonnés de bien vérifier qu'ils ont bien appuyer sur la petite clochette. J'espère que cela vous aidera. Bravo pour l'interprétation de la chanson de Luz Casal, j'adore et ce n'est pas facile !

      Supprimer
  2. Coucou Isabelle,

    YT a modifié un certain nombre de ses fonctionnalités parmi lesquelles celle-ci, pour pouvoir mettre l'accent sur la publicité sur le modèle de FB. Ce faisant, de nombreux abonnés ont été (à leur insu) désabonner à certaines chaines, sans parfois que le nombre de diminue vraiment. Ne me demandez pas comment ils font cela, mais j'ai pu le constater avec d'autres chaines de youttubeuses qui n'ont rien publié pendant des mois et sont revenues sur leur chaine.

    QUE FAIRE ?

    Malheureusement il n'y a pas beaucoup de solutions sinon que de reposter via google, et republier régulièrement pour revenir dans les radars de YT.

    Bon courage !

    RépondreSupprimer

Laissez votre commentaire