25.10.17

[Tutoriel ] Comment faire une capture d'écran de son smartphone


Chers testeurs adorés, voici un tutoriel qui est dans le même esprit que celui sur la messagerie Orange du mois dernier. En effet, question apparemment simple, qui s'avère complexe quand on ne trouve pas la réponse. Alors plutôt que de devoir la répéter, j'en fais un tutoriel pour vous montrer comment faire une capture d'écran de votre smartphone. Je ne vais pas charger la mule, en allant sur les sites ou vers une application, je vais me contenter de donner un exemple avec la page d'accueil de mon portable.  


Voici les deux points importants à considérer  




Il faut bien veiller à appuyer SIMULTANEMENT sur les deux boutons indiqués pour obtenir le résultat escompté. 


Et voilà ce que donne le screenshot ou image capture de mon portable.  


L'image va se retrouver dans vos fichiers, et le tour est joué. Renouveler autant de fois que nécessaire. Ne vous découragez si les premières tentatives sont foireuses. Cela fonctionne !  

    

Fin de ce tutoriel sur comment faire une capture d'écran à partir de son smartphone.  

Si vous avez des questions, suggestions ou conseils à partager, merci de le faire dans les commentaires, et, j'y répondrais aussi vite que possible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre commentaire